jeudi 2 août 2007

Ici on rigole pas avec les choses graves

Notamment avec la météo.
Et je te vois venir. Et je te détrompe tout de suite : si, la météo est une chose grave, du moins ici.

Que ce soit l'été, l'hiver, le printemps ou l'automne, je ne sors jamais sans prendre mon daily fix de Météomédia.
Et je ne suis pas la seule, je le sais, beaucoup de mes amis se sont confessés (celui-là non plus, de mot, je ne m'aviserai pas de le poster chez Violette, tiens).

C'est comme une drogue. Faut dire, c'est fascinant.

L'hiver, il y a la température. Genre -20/-25. Et puis il y a le vent. Et donc il y a le facteur de refroidissement éolien. Et crois-moi, ça change ta life, le refroidissement éolien. Parce que -25 avec un facteur vent à -37, ben, on prie pour qu'il n'y ait pas de vent.


L'été. Pareil. Mais là, c'est le facteur Humidex. Genre aujourd'hui, il a fait 33 degrés à l'ombre. Mais avec une humidité dans les 60%, ça te donne l'impression qu'il fait 42, quoi.

Le printemps et l'automne, pareil. S'ils prévoient de la pluie verglaçante, c'est même pas la peine de te rejouer le Grand Verglas, tu restes chez toi. De toute façon, si tu sors, tu seras pris dans les embouteillages à cause des crétins qui économisent sur les pneus neige.

Ou alors ils annoncent le matin à 0 degrés et l'après-midi à 22, donc prévoir les tongs sous l'anorak.

S'il pleut, prévois pébroc + imper + kway par-dessus + bottes de caoutchouc, c'est jamais le léger crachin parisien, ça ressemble plutôt à l'Angleterre d'il y a quelques jours.

Ou alors ils annoncent LA "bordée de neige" de l'hiver, genre les 50 bons centimètres pile le jour où t'avais décidé d'aller chez Ikéa et là, faut juste pas oublier la pelle sinon t'es mal.

En plus sur Météomedia, il y a plein de trucs à lire sur la saison des étoiles, des allergies, des moustiques, sur comment habiller ses mômes, c'est fascinant tout ce qu'ils arrivent à décliner autour du temps qu'il fait.

Bref, c'est vraiment très pratique, je ne saurais m'en passer.

Tout ça pour dire que là, il est 23h, il fait 29 au thermostat de mon couloir, et il fait plus frais dedans que dehors alors je te raconte pas comment j'ai pas le courage de parler de trucs intéressants.
Mais pour la peine, je te mets une chouette musique et une belle photo.

____________________________

ps : sur la photo, dans l'ordre, Parc de Cap-Saint-Jacques sous la neige en mars; un soir d'été au parc La Fontaine; l'automne à Montebello, l'hiver en Thaïlande (tu crois quand même pas que je suis assez tarée pour rester tout l'hiver au Québec, non ?)

6 commentaires:

Renart Léveillé a dit...

Oups! Je me sens comme dans la Maison qui rend fou...

Renart Léveillé a dit...

Petite question sans rapport avec le sujet : pourquoi as-tu inscrit dans ta blogliste "Celui qui était taxi la nuit" alors qu'il n'est qu'en vacance?

KRiSS a dit...

lol
Nous cet hivers on est parti à la Nouvel Orléans!
Pas fou non plus ;)


..bon par contre je rajouterais que la météo faut la checker tous les jours si ce n'est +ieurs fois par jour parce que côté prévision ils sont vraiment pas forts ici!

SuperTomate a dit...

Renart : je sais pas si tu as remarqué mais tous les noms des blogs que je "link" sont au passé (à l'imparfait même), c'est un peu une référence à Friends tu vois ou bien faut que je développe ?
Je sais bien qu'il est pas mort, t'en fais pas ^_^

Kriss: oui, bon certes, disons qu'ils ont les prévisions justes une fois que c'est passé, quoi.

A leur décharge, mon séjour sur la Côte d'Azur en juin m'a rappelé à quel point Météo France n'était pas franchement un modèle de fiabilité non plus.
Moi je dis c'est la discipline qui veut ça.

Mathilde a dit...

Coucou de Trois-Rivières où la température est "supportable" (merci la piscine). J'étais à Montréal en début de semaine et j'ai du mal à croire qu'il puisse faire froid dans ce pays... Il peut faire froid, vraiment?

Blythe a dit...

Je suis aussi accro à Météomédia, et comme Kriss be je checke plusieurs fois par jour (vive leur petit widget d'ailleurs) parce qu'ils sont pas super fortiches en effet. Et un passage en France en juin m'a en effet rappelé que Météo France n'était pas mieux, en fin de compte ! En fait ça doit se faire un peu comme l'horoscope, la météo je sais pas...