dimanche 5 août 2007

François Beauregard, chouette (petit) créateur montréalais (prise 1)


Sa boutique[1] est assez connue ici sous le nom de Space FB et c’est bien simple : dès que je passe sur St-Laurent (et je ne rate jamais une occasion (enfin en ce moment avec les travaux, c’est un tout petit peu pénible, faut bien avouer)), je m’y arrête.

Ça a plein de choses pour me plaire, cette petite boutique : design simple tout blanc voire carrément minimaliste mais pas réfrigérant, des vendeuses prévenantes mais pas collantes (et ça c’est assez rare pour qu’on le souligne), vitrine toujours attrayante et surtout des collections que j’adore.

C’est un mélange assez subtil de sportswear en molleton, de coton, de belles matières, de t-shirts et des coupes très féminines, de volants, de poches et de fronces un peu partout qui donnent envie de se mettre dedans : même les jours où tout va mal, on finit par se sentir belle.

En somme, des tenues adorables, toujours pointues mais pas franchement ostentatoires, déclinées en plein de couleurs de la saison, dans des matières super confortables et ça donne en vrac cette année : des t-shirts en viscose à fronces et manches ballons, des shorts fifties en vichy, des trench (notamment un bleu marine à tomber) à col claudine et manches ballons, des débardeurs rayés en ramie et coton, des blouses plastronnées en soie, des robes en laine à bretelles, des jupes ornées de broderie anglaise, des sweat-shirts cintrés à manches trois-quarts et poches froncées, etc…

Moi je trouve ça simplement irrésistible. Et si parfois, ce n’est pas donné (de l’ordre de 179$ le trench, 119$ la belle robe ou 79$ le pull), c’est toujours bien vu, polyvalent et très seyant. Les tailles vont de XXS à XL (je crois) chez les femmes. De quoi faire, en gros.

Pas de site web alors une petite photo de mes derniers achats (ah oui, ils soldent aussi très bien, et ils ont un stock un peu plus haut sur St-Laurent) et promis, j’irai faire des photos de leur nouvelle collection…

Space FB
3632 St Laurent (juste un peu plus haut que M0851, même trottoir)


[1] Je dis « sa » parce que l’autre boutique (des Cours Mont-Royal) a fermé récemment.
Mais ils sont aussi présents à Toronto pour celles et ceux que cela intéresse…

4 commentaires:

solenne a dit...

hé supertomate, ça serait pas un new blog ça ??
t'en avais un autre avant nan ?

j'ai p't'être rêvé remarque...


enfin celui ci est très joli hein ;)

SuperTomate a dit...

Un autre blog ? Non je ne crois pas (à moins que ce soit à l'insu de mon plein gré).
J'ai un album FlickR mais c'est pas un blog, je n'y écris rien.

KRiSS a dit...

Oh je note moi!
Je ne connais pas encore très bien les boutiques sur St-Laurent so ça sera l'occasion d'y faire du magasinage!

Merci ;)

solenne a dit...

naaan mais en fait je mélange tout, comme j'avais l'habitude de te croiser dans les comm' je te pensais détentrice d'un blog. mea culpa !