samedi 25 août 2007

Chaque année, c'est pareil


Je me dis que bon c'est simple, je suis super équipée question manteaux/ bottes/ robes/ jeans/ vestes/ sacs (rayez la mention inutile) et que c'est sûr et certain que je n'investirai pas davantage.

Et puis après me prend l'idée saugrenue d'aller flâner dans les boutiques pour voir de quoi on cause cette année, je vais lire les blogs, j'achète des revues de mode...

Et inévitablement, je cristallise.

Alors là, ensuite, ça varie : je peux faire une fixation sur un manteau en tartan marine et vert (ça c'était l'automne dernier et j'ai franchement du mal à l'assortir parfois, z'imaginez bien), sur un gros sac gris clair, sur un maillot de bain bleu d'une maison experte en la matière et bien entendu hors de prix, etc...

Bon cette année, la responsable est Géraldine. Elle a posté des photos des bottes de moto du Comptoir des Cotonniers. Et ça, fallait pas.

Non parce que je sais pas si vous vous souvenez mais moi quand j'étions jeune, c'étions la mode des bottes de moto déjà. J'avais une paire, en nubuck, noire, que j'ai trainé tous les jours de la seconde à la terminale assortie à un jean noir, un pull gris en v, un veston noir et un keffieh. Ça va d'ailleurs rappeler des souvenirs à ma maman, hein maman ?

Bref, j'étais Emmanuelle Alt avant l'heure, en toute modestie, n'est-ce pas, mais j'aime pas trop en parler, vous comprendrez bien pourquoi.

Bon, bien sûr, ça fait bien longtemps qu'elles sont mortes mes pauvres bottes, mais bon, voilà ça fait vibrer une corde sensible, en gros.

Du coup, l'autre jour, chez Aldo, je repère la paire de bottes avec des boucles et voilà, j'ai craqué.
Poussée vicieusement par A. & A. qui se reconnaitront, d'ailleurs, on peut vraiment pas compter sur les copines.

C'est vrai quoi, je n'en ai que quatre, des paires de bottes (eh non en fait cinq, ok), et puis l'hiver, la neige, le sel, tout ça, ça les abîme vachement alors c'est bien de pouvoir changer non ?


Bon alors par contre, le hic, c'est qu'elles sont marron.
J'en avais pas, des bottes marron.
Donc c'est un bon point, me direz-vous.
Mais c'est parce que moi, le marron, c'est bien simple, j'en mets pas.

Cherchez l'erreur.
Me reste plus qu'à trouver la garde-robe qui avec, c'est pas gagné cette histoire...




11 commentaires:

Lily Plume a dit...

elles sont superbes... et tu vas pouvoir acheter pleins de manteaux/robes/sacs pour aller avec !
mais avec un jean ça doit passer non ?

Mathilde a dit...

Oh la la, quel bonheur, quel soulagement de lire cet article moi et mes trois paires de bottes noires... Elles sont superbes tes bottes ma chère, et puis on a TOUJOURS besoin d'une excuse valable pour s'acheter des choses qui vont avec la nouvelle paire de bottes/nouveau sac. Genre "Oh zut alors, il va falloir que j'achète des chaussures, un sac, un pantalon et un manteau pour aller avec mon nouveau pendentif H&M à 3€90, c'est vraiment trop bête ça...".

punky b a dit...

mortelles... j'adore... d'ailleurs le fait qu'elles soient brunes est la vraie valeur ajoutée je trouve! il va y avoir des tas de motardes noires... les brunes? beaucoup moins! donc well done mistinguette!

eurobrat a dit...

:)

Indeed, my french is terrible.

Nice boots.

domino a dit...

premier commentaire sur ton blog.
super tes bottes et comme dit punky tant qu'elles soient marron ça va super bien avec tout... le noir, le bleu, bleu délavé, les collants gris...
alors qu'est-ce que tu vas mettre avec ????!!!

Café Mode a dit...

Je suis d'accord avec Punky b et Domino (super original mon com'), le marron ça va avec tout (j'ai trois paires de bottes marrons, je sais de quoi je parle !). Elles sont très jolies.

SuperTomate a dit...

Bon, bon, je vais me ranger à l'avis collectif, oublier tous mes principes et dire que le marron c'est super alors... (suis pas compliquée, moi)

Blythe a dit...

On n'a jamais assez de chaussures de toutes façons, et ici en l'occurrence jamais assez de bottes (ni de manteaux, écharpes, bonnets/chapeaux, gants, pulls), et puis en effet ça change du noir (bon là je suis mal placée pour dire ça)... Bon tout ça me fait penser que moi aussi, il va falloir faire un peu d'emplettes pour cet hiver, mais là il fait trop chaud et puis je me suis promis de faire un peu de vidage de placard avant, quand même...

Frieda l'écuyère a dit...

On n'a jamais trop de bottes (j'ose même pas avouer combien j'en ai, tiens !) et puis des bottes marron que t'en avais même pas pourquoi t'en priver ? Ca me fait penser que j'ai pas de motardes marron, tiens...

cachou a dit...

helllo,
je viens de découvrir ton blog et je suis morte de rire tellement ce que tu racontes sur montreal est criant de vérité. je suis la depuis une semaine et je suis deja en plein "fashion cristallisation" (je veux retrouver mon bon marché!!!)
J'ai vu tes bottes en vrai,elles sont effectivement tres sympa.
j'ai craqué sur les comptoir avant de partir, le vol paris-montreal n'a fait que confirmer mon choix. plus confortable tu meurs!

Flo a dit...

Moi aussi je les ai repéré ces bottes chez Aldo (le centre eaton me tuera...) alors j'economise severt pour les acheter. Jai fait la meme remarque (pas de marron) mais bon quand on craque on craque