Ah ah. Voyez la subtilité du titre ? Nan ? Bon.
Rapport à mon titre, je dirais que j'espère pour RushCollection qu'ils sont un peu dans le jus parce que sinon, il s'agit d'incompétence crasse et là, c'est plus inquiétant.
En tout cas, en ce qui me concerne, je les ai un peu dans le collimateur.
Au départ, je voulais juste offrir un chouette cadeau de fille à ma copine H pour son anniversaire. Donc je trouve des boucles d'oreilles des Bijoux de Sophie sur leur site, parfaites pour elle, tout bien comme il faut. Bon, je ne fais ni une ni deux, j'ai jamais commandé chez RushCollection m'enfin, vu le nombre de filles qui achètent là-bas (y'a qu'à lire les blogs et les forums, un peu), je me dis, grosse naïve, que y'aura pas de problème, hein.
Ah ben si finalement...
Donc commande le 5 décembre.
Bon là, j'avoue, je suis dans le jus, j'ai mes parents en visite, je ne vérifie pas le suivi du colis. J'ai payé 20 euros (oui oui, étouffez-vous, 20 euros ) pour les avoir super rapidement, apparemment en 3 jours qu'ils disent, rapport que son anniversaire, c'était un peu en novembre quand-même. J'assume mes conneries.
En plus, bon, même si c'est supposé arriver rapidement, je sais bien que entre Paris et Montréal, en décembre, c'est souvent long. Donc je laisse du mou et me réveille 10 jours plus tard. Je vérifie mon suivi et là, le site de la Poste me dit que le colis est arrivé le 12 et puis reparti, parce que JE N'HABITE PAS À L'ADRESSE INDIQUÉE. Or, si, je m'excuse mais j'habite bien chez moi.
Bon, dans le doute, je vais voir si je me suis pas plantée dans mes coordonnées sur le site, il ne faut jurer de rien. Mais non.
Donc le problème vient pas de moi. Peut-être de RushCollection, peut-être de la Poste ?
Premier mail à RushCollection, mentionnant le problème d'adresse. Je pars en week-end avec ma famille. A mon retour, pas de réponse.
Je ré-écris. Noël arrive.
Réponse le 24, qui dit ceci : "ah oui, désolée, on avait des problèmes informatiques et d'inventaire mais ça arrive". Bon déjà, la dame, elle mentionne pas mon souci d'adresse, aurait-elle lu mon mail un peu en diagonale par le plus grand des hasards ?
Et puis, moi, je dis, pour une cliente qui a payé 20 euros de frais de port pour un truc rapide qui n'est pas arrivé 20 jours plus tard, c'est pas très commerçant de juste dire qu'on est désolé, qu'on avait des problèmes d'inventaire.
Bon bref, je passe outre et je la recontacte, vu que mon colis est toujours pas là, lui demandant si elle est sûre que c'est parti et si oui, à la bonne adresse tant qu'à faire.
Réponse le 31 : "Ah ben non, désolée. C'est pas parti, dites donc. Ça n'a pas passé la douane" (me demandez pas ce que ça veut dire, je vois pas comment ça pourrait ne pas passer la douane vu qu'on peut même faire passer du foie gras, sauf si ils ont mal rempli la déclaration, chez Rush). "Je vous propose le remboursement ou de vous le renvoyer".
Toujours aucune proposition de me rembourser une partie des frais de port (je les demande pas gratos hein, notez-bien, juste de payer le prix normal, vu qu'en 3 jours, ça a l'air compromis, qu'elle me rembourse la différence quoi).
Moi, optimiste comme toujours, ben oui, renvoyez-donc-moi-ça, ma chère, cordialement, blablabla.
Pas de réponse.
le 7 je réécris, lui demandant si elle a bien reçu mon mail, par hasard. On sait jamais, hein, les mails c'est pas fiable, c'est bien connu.
Pas de réponse.
le 13 je réécris en forwardant mes derniers messages.
Silence radio depuis.
Alors là, moi, je dis bravo quand même, RushCollection, je suis épatée par tant d'inefficacité et de traitement par dessus la jambe de la clientèle.
En attendant, je suis bloquée pour le cadeau de ma copine. Je ne sais pas où ça en est et je ne veux pas en acheter un autre si finalement, elles sont parties.
En tout cas, on m'y reprendra plus, ça, je crois que c'est clair.
PS : par contre, ma commande Z&V est arrivée en 2 jours chez mes parents, efficace quoi.