dimanche 25 novembre 2007

Cessez-le-feu

Ce week-end, j'ai capitulé...

5 ans de résistance, ce n'est pas rien.
5 ans de lutte acharnée, 5 ans de persévérance, 5 ans de foi aveugle, peut-être, mais belle.
J'ai failli baisser les bras tant de fois, je me suis souvent brûlée les pieds doigts en flirtant avec le diable nommé Doc Martens mais je n'avais jamais succombé.

Et d'un coup, d'un seul, patatras.

Mes résolutions se sont effondrées, mes châteaux en Espagne se sont écroulés comme des châteaux de cartes (c'est beau comme du Lara Fabian, ce que je raconte) et j'ai craqué.

En bonne Parisienne superficielle que je suis, j'avais décidé que l'hiver ne m'aurait pas, enfin, n'aurait pas mon style quoi.
Que je ressemblerais à quelque chose, coûte que coûte. Même au prix de me trimballer sur des plaques de neige glissantes par -25 chaussée de bottes vintage à semelles lisses. Faut dire, pendant quelques années, j'ai eu une sorte de prothèse appelée poussette greffée dans les mains, ça me servait un peu de déambulateur en même temps, faut bien avouer. Mais la demi-portion a grandi, faut tirer la luge plutôt.

Et ce week-end, dans une minute d'égarement, probablement due à la sinusite qui comprime mon lobe frontal, je n'étais plus moi-même.


J'ai acheté une paire de bottes de neige :



Voilà, ça y est, je ne ressemble plus à rien des pieds, je suis passée du côté obscur de la Force.

Mais bon:

- j'ai chaud aux pieds
- je ne glisse plus sur les trottoirs verglacés (n'est-ce pas, Annlongue ?)
- j'ai même les pieds secs, dites donc.


Le renoncement a un prix, 200$.

LES BOULES.


17 commentaires:

val a dit...

Moi j'ai meme pas essaye de combattre, je suis passé du cote obscur de la force la premiere annee. Avoir froid aux pieds c'est l'enfer !

Elles sont pas mal du tout celles que tu as trouvé ! Au moins c'est pas de hug !!!

val a dit...

y'a un s qui c'est perdu en route :je voulais dire deS hug.

SuperTomate a dit...

Je ne sais pas ce qui est pire : avoir froid aux pieds ou se casser la figure devant tout le monde, ceci dit...

KRiSS a dit...

Ah c'est une horreur!
Moi aussi je suis passé du côté obscur ..et dès la 1ere année, comme Val car j'ai trop peur de tomber!

Cela fait qq jours que j'ai dû remettre mes ignobles bottes de neige .. vivement que je rentre à Paris!!! :P

SuperTomate a dit...

Quoi ?? Tu ne les mettras pas à Paris? Tu ferais sensation, je suis sûre.

Moi les miennes, elles me font les pieds de Candy Neige alors t'as qu'à voir.

la môme de New York City a dit...

AÎ! $200 ça fait mal! et dire que j'ai trouvé des moches avec de la fourrure pour $40 à Loehmann's, juste hier aprèm'. Mais bon, je me suis dis la même chose, cet hiver, il faut faire quelque chose parceque les superbes boots de l'année bouffées par la neige, non merci! et puis comme tous le monde ressort ces vieilles snowboots d'hiver, je ne me culpabilise pas, je les porte!

Une Fille & La Toile a dit...

C'est drôle, c'est comme si cette année était l'année de toutes les capitulations. Moi aussi j'ai tenu trois ans sans bottes de neiges, et je ne sais pas pourquoi, la semaine dernière, je me suis rendue compte de l'évidence, ça ne pouvait plus durer. Plus de style, ok. Mais faut quand même avouer qu'être stable et avoir chaud aux pieds c'est finalement appréciable... non ?

Marlène a dit...

Elles sont chouettes ces bottes, où les as-tu trouvées ? Pas que j'en ai besoin (j'en ai acheté l'année dernière pour mon 1er hiver montréalais, 2 paires + 1 paire de UGG cette année, c'est TROP confortable pour s'en passer)mais bon...
En attendant, dans la sloche je ressors mes fidèles Doc Martens justement, mais elles tiennent pas la route dès que le sol est glissant.
Niveau look, vu ce que mettent certaines Québécoises, y a de la marge...

SuperTomate a dit...

Marlène, elles viennent de chez Brown's, ce sont des Artica, faites exclusivement pour Brown's, n'est-ce pas, avec semelles Radiantex et imperméabilité garantie 6 mois.
Ça t'en bouche un coin, nan ?

o_O

Flo a dit...

Oui c'est clair qu'on n'a pas le choix, moi je persiste avec mes Uggs -je sais je me prends pour Pamela Anderson sauf que je suis a NY et pas a Malibu!!
Te voila bien equipee, et d'ailleurs Violette me dit de te dire qu'avec ces belles bottes tu peux sortir un chien par tout temps a Montreal, elles sont vraiment bien ces bottes...

SuperTomate a dit...

Les UGG, c'est un mystère pour moi : ça prend la flotte, ce truc, ça sert à rien dans la neige...
Nan ?

Marlène a dit...

Ben j'avoue sur mes UGG (j'en ai 2 paires) je mets de la bombe imperméabilisante, mais elles ont vraiment très bien passé l'hiver, et les pieds restent tout le temps au chaud et loin de l'humidité - et du mal de pieds, ce sont de vrais chaussons (oui je sais ça se voit) !

Anne Corrons a dit...

Tu as bien fait, moi je les trouve très bien tes bottes, et surtout très utiles et pratiques!

Amandine a dit...

Bon je ne comprends pas tout aux commentaires (langage spécial pieds froids?) mais bientôt le retour de l'été et de la tong.

Mathilde a dit...

Oh la la, ma pauvre... Mais bon, t'aurais pu t'acheter des Crocs version hiver (si si, ça existe). Et puis bon, elles sont sobres quoi ;-)

Shalima a dit...

Attends, mais moi je les trouve très chouettes, on dirait des kickers (en or massif, parce que les kickers sont moitié moins chères, mais bon...)

SuperTomate a dit...

C'est gentil pour les Kickers, vu comme ça, en effet...
Par contre, les Kickers ici, pour les mômes, c'est 160$ plus 15% de taxes : oui, je sais, ça fait un choc.