lundi 7 janvier 2008

Soldes (suite) où je me suis coupée la tête mais pas complètement...


Je viens de lire sur le blog de Violette qu'une vague de filles à tête coupée portant leurs derniers achats soldesques allait bientôt envahir les blogs et ce, dès le 9 janvier, date du début des soldes.

Et là, je me dis : ah ben nan, ma chère Violette, dès maintenant, vu qu'ici, les soldes commencent le 26 décembre, jour du fameux Boxing Day.

Jeudi dernier, bien emmitoufflée et après avoir déneigé ma voiture, j'ai emmené mes copines faire un peu les soldes, parce nous le valons bien.

Et c'était ma foi bien intéressant :

Premier achat: une parka d'été kaki, repérée depuis des lustres, comme beaucoup depuis ça, mais que je trouvais vraiment trop cher : 80$, ils se touchent un peu chez Hervé&Maurice. À -70%, soit 24$, ça me va déjà beaucoup mieux, au pire ça me servira pendant mes hypothétiques randos ou ça alimentera un futur bêtisier Punkybesque, après tout, je ne suis plus à ça près, ma mère pourra en témoigner (Maman, merci de ne rien dire)...
Pour les intéressées, il en restait une moisson, en toutes les tailles.


Deuxième achat, une veste en laine de chez Mango. Je ne raffole pas de Mango en général, j'ai du mal à y trouver quoi que ce soit mais celle-là, je l'avais dans la ligne de mire dès la rentrée. Très belle, noir et beige, avec de la laine oui madame, chouette coupe qui donne un air un peu déguigandé que j'assume parfaitement, mais presque 200$, c'est là-aussi beaucoup trop cher pour les automnes trop courts que nous avons. Soldée à -50% et avec le redoux qui arrive ces jours-ci (j'ai bien conscience qu'il ne sera que de courte durée, rassurez-vous), j'ai un peu craqué, ouais.
Et il en restait des tonnes, là aussi.


Derniers achats (en fait les premiers mais bon) : deux pulls en cachemire de chez Club Monaco.
Le pull côtelé en laine et cachemire, soldé de 150$ à 49$, franchement, ça susurre des douceurs à mes oreilles et ça va dans le sens de ma bonne résolution de cette année, qui est en l'occurence d'arrêter d'acheter du coton et de l'acrylique pour l'hiver parce que franchement, ça tient pas chaud. J'investis dorénavant dans les sous-pulls, les chaussettes, les collants, les pulls, tout ça en laine, et franchement, c'est comme les bottes d'hiver, ça change un peu la vie.

Et alors, les blogueuses de ce côté-ci de l'Atlantique, votre pêche a été bonne (qu'on grille les Françaises sur ce coup) ?


_______________________________

Ouais la qualité des photos est pourrie mais franchement, j'ai pas que ça à faire aujourd'hui, faut que j'aille m'inscrire à ma salle de gym et on rigole pas merci...

16 commentaires:

Material Girl a dit...

Ben j'espère que ma pêche elle sera grave pas bonne parce que sinon mon banquier va encore s'inquiéter (et ça j'aime pas faire du mal à mon banquier...). Moi ma pêche elle consiste en avant solde de nov, donc dès mi-decembre, c'est la cata... Bah, sait-on jamais une peite paire de shoes, ça a jamais fait de mal, non?............

Marlène a dit...

Oh t'en as fait des bonnes affaires !
Moi j'ai commencé avant les soldes car le Mexx de la rue St denis soldait tout à 50% !
J'ai remis ça à New York où j'ai fait des bonnes affaires aussi (un manteau en laine - comme tu dis ça change la vie - basique noir, pour alterner avec la doudoune, pour 100 $, et autres joyeusetés chez H&M par exemple).
Et ce samedi petit tour chez Mango (et ailleurs mais j'ai acheté que là) : un pull angora col V manches longues chocolat et un petit pull noir manches courtes, chacun à -50%.
Ah et un imac aussi mais c'est pas la même catégorie ;op

KRiSS a dit...

Alooors
Eh bien j'ai commencé fort joliment avec un beau manteau noir en laine (ca fait vraiment du bien après ces longs mois en doudoune!) de chez Soïa et Kyo.
J'ai découvert cette marque canadienne recemment et je trouve leurs manteaux à tomber! ..surtout lorsqu'ils sont soldés à -50% (chez Mocchico) car cest tout de mm du 350$ en temps normal.

Puis un ptit sous pull chez GAP (oui moi aussi pour cet hiver je table sur des basiques qui tiennent chaud!), des gants et chapeau/bonnet soldés à -50% chez Simmon's

Oh et à New York j'ai moi aussi fait une belle razia chez H&M avec court gilet noir, long gilet gris clair et panta-court

..et là je cherche une paire de bottes pour Paname! :)

Pooh a dit...

Salut supertomate!
Je ne sais pas si tu te souviens de moi(annuairegirl?), sur le forum "d'auf"! Je ne savais pas que tu avais aussi ouvert un blog! Je m'en vais suivre tes aventures dorenavant ;o)
A+!

violette a dit...

ha oui mais pardon s'il faut apprendre par coeur toutes les dates de début des soldes on s'en sort plus, moi je dis !!!

Bon, tu ouvres la marche, on va dire que t'es excusée vu que t'es preum's !

Oui, je sais, je suis adorable...

Fran a dit...

Haann mais ce sont de bonnes et de vraies soldes que vous avez de l'autre coté de l'Atlantique !!
Ici ils ont essayé une année de commencer les soldes juste après Noel mais les commerçants ont ralé. Alors du coup on reste sur le "après-les fetes" mais n'empeche à y réflechir. Apres Noel, ya plus de sous dans les caisses alors les soldes seraient carrément bien venues. Je dis ça alors que j'ai plus sous pour faire mon shopping !! Grrrrr

Anonyme a dit...

Je sens qu'il y a deux petites parisiennes grelotant à Montréal qui vont se bidonner ici. En plus de moi, ça vous fera trois d'un coup!

Chroniques Blondes

Flo a dit...

Ben dis donc tu postes tout les jours, moi j'arrive plus a suivre!
J'adore mais je reclame la TETE de Mme Supertomate!
Je crois que je me jette ce week end, parce que rien que de penser aux Francaises chez Maje, Sandro, Isabel... Bref j'en ai mal au ventre, faut que je me trouve un truc en solde ce week end!

SuperTomate a dit...

Ouaip, je suis en vacances : ça se voit ?

Quant à ma tête, tu peux tjs compter dessus, ouais.
Sinon, pffff, Maje, Sandro, Marant, c'est très surfait. Nous, on a... hum... on a quoi au juste ? Ah ben rien, c'est vrai.

0_o

Fran a dit...

Oh mais ya un beau Eaton à Montreal de mémoire et la rue Ste Catherine y'avait des boutiques sympas aussi non ??
Désolé hein mais mon voyage montréalais date d'il y a 10 ans. Pff déjà !!

Anne Corrons a dit...

Ah, oui le mot soldes, c'est le mot à la mode cette semaine. Les Françcaises sont prêtes, attention, demain c'est le rush!

la môme de New York City a dit...

Et bien j'attends plutôt les collections Spring, je n'ai envie de rien et besoin de rien, je dénigre les soldes d'hiver, pour une fois!

Dis donc, les pulls ont l'air pas mal du tout..

Amandine a dit...

Sympa ta pêche aux soldes, ici ce sera donc demain! Ou plutôt jeudi, parce que la cohue, beurk.

Frieda l'écuyère a dit...

J'avais laissé un comm' extrêmenet pertinent sur la parka d'été et il a disparu ? Enfin la parka d'été, voilà quoi. Où est l'été ?

KRiSS a dit...

Oh dis donc je viens (enfin oui j'abuse mais au buro elles n'apparaissent pas) de voir les photos de tes achats.

Sympa le ptit cabas Mango!
Et la parka, à 24$ moi je dis why not! ..mais c'est loin du centre ville Hervé et Maurice!
Tant pis!

Petite fleur a dit...

Première visite ici, premier commentaire parce que je peux juste pas m'empêcher de vous faire découvrir ma super pêche: un Billy de Jérôme Dreyfuss à 150$ neuf!!! OUI OUI! Chez Simmons. Il était 640$, soldé à 350$, resoldé à 150$!! (yavait des Robert et des pochettes de la collection hiver 2007 aussi).
Et sinon un pull noir Calvin Klein à LaBaie aussi.