samedi 6 octobre 2007

Je suis très prévoyante


Non c'est vrai, quoi, on est quand même début octobre et les arbres sont multicolores, ça veut dire que c'est l'automne, même si c'est pas super évident rapport au fait que cette année, il fait comme qui dirait un peu chaud à Montréal, et qu'il a fait plus de 25 degrés hier (ouais t'as bien lu), y'a plus d'saison, en gros. J'ai toujours pas mis le chauffage et il y a deux semaines j'ai acheté un habit de neige qui va à -40 par 32 degrés dehors alors t'as qu'à voir. Le réchauffement climatique, ça a du bon quand même: voilà ce que je pense.

Tout ça pour dire que l'autre jour, je faisais les boutiques à la recherche d'une paire de chaussures et bon, je suis passée devant chez Hervé et Maurice et ça se fait pas de passer sans dire bonjour, t'es d'accord, alors je suis rentrée, pour le principe. Et j'ai rien trouvé à acheter. Enfin presque. Des gants. Et bon, acheter des gants alors que t'as toujours pas sorti tes pulls, je trouve ça bizarre. Mais en même temps j'ai pas pu resister.

Ils ont tout pour plaire : très courts, ils laissent voir le poignet et je trouve ça ravissant. Ils sont entre gris/bleu nuit et noir, bref, une non-couleur assez conceptuelle qui a le mérite d'aller avec 95% de ma garde-robe, ils sont en cuir, et ils coûtent 24,90$.

Ils me feront bien une partie de l'automne, non parce que entendons-nous bien hein, il est pas question de porter ça pendant le vrai hiver ici, je tiens pas à l'amputation : pour te donner une idée, j'ai déjà eu une engelure avec des gants en laine doublés de polaire parce que j'ai eu l'idée saugrenue de les enlever pendant 20 secondes pour tourner une poignée de porte en métal qui m'a littéralement gelée le doigt...
La prochaine fois, je ferai un article sur les mouffles, c'est promis.



Ps: Puis comme j'ai écrit ce billet il y a deux semaines et qu'entre-temps, j'ai trouvé un foulard parfait chez Urban Outfitters : petites franges, fils de lurex, gris noir et blanc, léger, je le mets en bonus.


PS2 : Oui, je j'ai pas posté depuis des lustres mais je suis sous l'eau question boulot, j'ai bossé comme une dingue récemment, ça me rappelle la prépa tiens.

10 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit...

Je suis inquiète quand même. Tes gants par 25 ° on n'y pense pas, mais si en hiver c'est les moufles en polaire, tu vas les mettre quand tes gants ? Vous allez mettre combienr de jours pour basculer de 25 ° à moins 25 ? Et l'écharpe idem. J'imagine que mettre ça en hiver, oublie. Alors comment tu fais, s'il y a pas d'automne ?

SuperTomate a dit...

Ben normalement, on a octobre et novembre, mais là, oui, je commence à m'inquièter aussi...

Mathilde a dit...

It's good to read you again!
Bravo pour tes gants, j'aime beaucoup. J'ai toujours eu un faible pour les gants en peau un peu courts comme ça. Tu te souviens des demi-gnts Chanel de l'hiver dernier? J'aurais tué pour les avoir.

material Girl a dit...

Je suis amoureuse de ton foulard.... cela dit , les gants trop bien aussi. Mais le foulard...............

Anne Corrons a dit...

Ce n'est pas à NYC que nous allons acheter des gants. Ils sont supers beaux les tiens, mais il fait trop chaud pour y penser. 26 degrés aujourd'hui, bof les gants on verra plus tard! le foulard a l'air super, je vais aller voir car il y a une boutique UO juste à côté de chez moi.

galliane a dit...

Oh qu'ils sont beaux les foulards allalalaala ! ;)

SuperTomate a dit...

Ayé ayé ayé c'est l'automne, je vais pouvoir sortir mes gants !


c'est tout.

aBIGouDi a dit...

les gants sont vraiment originaux et un brun sexy ..mais frileuse omme je suis j'aurai peur que l'air s'engoufre..;brrrrrr...

l'echarpe mi saison parfaite !

Eugénie à Paris a dit...

très très joli ces gants ! effectivement c'est le dégagement du poignet qui fait tout.. et dis donc, je reve ou ils sont pas chers en plus ?? c'est quoi ça Hervé & Maurice ?

SuperTomate a dit...

Hervé et Maurice, c'est H&M en fait...
Ouais, je sais, c'est con mais ça me fait rire.