samedi 13 octobre 2007

Halloween ou comment une fête soit-disant païenne transforme la greluche que je suis en mère de famille bien sous tous rapports...


Mouais. Y'a arnaque.

On m'avait pas prévenu qu'à même pas 4 ans, c'était capable de négocier sec, comme ça. On dirait qu'elle sort droit du Sentier. Dès qu'on lui dit de faire un truc, elle chiffre. Elle veut un gâteau sec ? Elle dégaine les 5 doigts bien écartés assortis d'un toniturent "j'en veux cinq !".
Moi, par esprit de contradiction et parce qu'il ne serait pas dit que je me laisse faire, après tout, c'est qui le chef, je vous le demande, je réplique d' un castrateur "non, trois, cinq c'est trop" qui normalement n'appelle pas de réponse.
Sauf que la Violette, elle répond quand même. Elle tend 4 doigts et elle me balance d'un air condescendant : "bon d'accord, j'en veux 4".

J'ai un peu le sentiment de me faire avoir, en gros.

Pour Halloween, c'est pareil.

L'an dernière, elle voulait être une coccinelle, comme sa famille de doudous (la Feuille, Cossi et Mini-Cossi, vous n'avez pas le plaisir de les cônnaître). Moi, un peu excitée par le défi et parce que j'étais en plein cours de conservation des textiles et que je patronnais à gogo des housses de protection, je me suis lancée dans la réalisation.

Et ça a donné ça et je suis pas peu fière, je dois bien l'admettre :


Cette année, elle avait dans l'idée d'être un éléphant.
Bon, moi je dis, très bien, pas de problème.

Sauf qu'après elle a voulu être un cochon méchant de l'espace.
Mmmmoui, ça se corse, c'est déjà plus conceptuel...

Puis finalement, en regardant le DVD de Cendrillon (mais qui lui a loué ce truc ?? Ah bah oui, c'est moi, dites donc), elle a voulu être une princesse Cendrillon. Mais vraiment hein, elle en a même rêvé la nuit, d'être une princesse : elle s'est réveillée un matin super déçue de ne pas être Cendrillon et tout et tout.

Bon, j'ai bien essayé de lui expliquer qu'il y a plus enviable comme sort que d'être Cendrillon, hein. Genre Marie Curie, j'ai proposé, mais elle a fait semblant de ne pas comprendre.

Bref, j'ai craqué et j'ai acheté ça (alors que j'avais dit JAMAIS mais bon, je ne suis plus à ça près):

Elle était super contente pendant deux jours, le temps d'enlever l'étiquette quoi, et la voilà qui décide que Cendrillon, elle a une robe rose. Or, je m'excuse mais non, c'est pas vrai. Elle est blanche dans le film mais sur la boite du DVD, elle est bien bleue, et j'ai des preuves, non mais oh, ça va bien, hein :


Toujours est-il que la robe, c'est pas gagné, elle veut finalement être un cochon rose, c'est décidé.

Quant à moi, j'ai viré chèvre.



La suite au prochain épisode...


__________________________________


Ps : admirez au passage, nos talents en creusage de citrouilles...





6 commentaires:

Flo a dit...

Ton billet est super drole et je dois dire que ton costume de coccinelle est superbe, tu vas en tirer une fortune sur ebay avec Halloween qui arrive (non serieux). Cendrillon a une robe bleue, je suis bien d'accord, je signe la petition des que tu veux!!
Et pour le costume de cochon rose, good luck!!

material Girl a dit...

Ca m'a fait bien marré tellement j'ai les mêmes discussions avec ma miniatures de 6 ans! elle voulait un costume de cendrillon, sauf que quand elle a eu , elle a décreté qu'Aurore c'était achement mieux, parce que rose justement... et puis super mamie se met en 4 pour lui faire des costumes maison (cela dit en passant super beau rapport aux horreurs disney), sauf que "nan moman, tu comprends c'est pas pareil y'a pas la photo de la princesse.. le logo dysney en bref......... arrrgh, pub, marketing, conditionnement!!!!

Mathilde a dit...

Alors moi je n'ai pas d'enfants mais j'ai tellement ri que je viens de lire ton post à mon coloc, qui a repondu avec sa perspicacité habituelle: "Mais pourquoi elles bloquent sur Cendrillon les filles, c'est tout pourri!". La messe est dite. La suite viiite!

aBIGouDi a dit...

j'adore : "cochon méchant de l'espace"...comme quoi les enfants sont les plus spirituels on y aurait jamais pensé !

ton petit "bout" il est vraiment adorable sur la photo !!!

Blythe a dit...

Super ce costume de coccinelle, tu mettras une photo du cochon méchant de l'espace hein (mais où va-t-elle chercher tout ça ?!).
Et la citrouille est géniale !

val a dit...

Sacré Violette. lol
Enfin t'assures vraiment comme maman avec tes supers costumes !

Ps : en passant, superbes citrouilles ;-)