mardi 4 septembre 2007

Lanternes chinoises...


Ah ah, si ça, ça sent pas l'automne !

Chaque année, le chouette Jardin Botanique de Montréal présente sa lumineuse exposition de lanternes chinoises dans le Jardin de Chine.

C'est tout bonnement extraordinaire, il ne faut manquer ça sous aucun prétexte !

Des centaines et des centaines de lanternes en soie multicolores qui représentent des scènes navales sur l'étang, des nénuphars géants, des animaux perchés dans les arbres, des dragons de plusieurs mètres qui surgissent de l'eau, un chemin illuminé qui, à travers les rochers, mène à une pagode flamboyante, des petits ponts de bois qui surplombent les eaux noires ... Un vrai délire visuel.

On y va le soir, bien sûr, dans deux ou trois semaines, quand il fera un peu plus frais pour s'emmitouffler dans son écharpe, on avale un café chaud, on attrape l'appareil photo et on passe une soirée dans un autre monde, vraiment.

Que j'aime l'automne à Montréal !





Du 7 septembre au 31 octobre, à voir de nuit bien entendu, au Jardin Botanique de Montréal.

6 commentaires:

Frieda l'écuyère a dit...

Je ne connaissais pas, ça a l'air fabuleux ! Je vais de ce pas demander à mon amie québécoise pourquoi elle ne m'en a jamais parlé ! :-)

Dyns a dit...

C'est vraiment joli !!! On a pas ça nous à Paris pourtant on a une énorme communauté asiatique, dommage :)

Mathilde a dit...

OOoooh la la! Mais c'est féerique! Je crois que moi aussi j'aimerais l'automne à Montréal (l'été c'est vraiment trop chaud...)
Encore des photos siteuplé!
J'avais vu le nnouvel an chinois à San Francisco une année, ça aussi ça vaut le détour.

Eugénie à Paris a dit...

salut supertomate,
je viiens de découvrir ton blog et c'est drôle parce que on est une famille de parisiens mais mon père et mon frère sont installés à Montréal depuis quelques années... J'y suis allée plusieurs fois et j'adore la lumière qu'il y a là bas ! est ce que tu as des bonnes adresses mode à recommander (j avais eu du mal la dernière fois !!!!) ? sinon les lanternes c'est très joli et d'ailleurs le jardin botanique est top.. !

SuperTomate a dit...

Je confirme, l'expo des lanternes, c'est magique, je posterai des photos de celle de cette année dès qu'on y sera allés.

Eugénie : bienvenue !
Pour les adresses, je n'en ai pas des tonnes et tu dois les connaitre : Space FB, Lola & Emily, U&I, Urban Outfitters, American Apparel, pour les chaussures : Steve Madden,(non il ne fait pas que des immondes converses à talons aiguilles, il fait aussi des compensées à tomber), Scarpa, Scena, etc.

Lili Kawaii a dit...

Ces photos sont très belles, quelle athmosphère!

Lili K.