dimanche 9 septembre 2007

La gentrification* du canard du Plateau


Non parce que les canards du Parc La Fontaine (et ça, c'est de la upper-class de canard ou je m'y connais pas), ils se la racontent un peu quand même, laissez-moi vous le dire.

On va les voir en juin, avec du pain, pour les accueillir, quoi, ça se fait il me semble, et là, tu parles, Charles, rien à cirer de notre bon pain de mie blanchi enrichi plein de tout sauf de farine, note bien: ça caquette, ça joue dans l'eau fraîche, ça se planque dans les herbes, ça te snobe la Violette dépitée...

Tandis que là, on est en septembre, ils font moins les malins, avec les nuits fraîches, et puis les journées entières de vol qu'ils vont devoir se taper pour aller passer leurs vacances d'hiver en Floride comme tout bon Québécois qui se respecte (quand tu penses que sur AirTransat, faut même payer tes écouteurs, sérieux); bref, ils commencent à se dire que ça serait pas mal de se remplumer un peu et que finalement, le pain blanc enrichi blanchi machin-chose de la p'tite blondinette de l'autre jour - mais si les gars, souvenez-vous, là, quand il faisait 42 degrés et qu'on se disait qu'il y avait pas un pélerin pour nous payer une bonne bière - ben, son pain, c'était pas si mal. Et là, ils se font vachement moins prier d'un coup.

Non mais oh, alors je vous le demande : pour qui ils se prennent, ces canards ?
____________________________________________________________

* : je t'en bouche un coin, là, hein ? Eh ouais, j'ai écouté mes cours de géo urbaine en hypokhâgne, moi, madame.

PS : Violette n'est pas habillée comme Bécassine / une Romano/ un épouvantail.
C'est conceptuel.
Tout simplement.



NB : ouais, je sais, c'est un vieux billet déjà publié ailleurs, certains s'en rendront compte mais bon, on va dire que c'est tout de même recyclable et puis, je l'aime bien ce billet et en plus, je fais qu'est-ce que j'veux !

8 commentaires:

Mathilde a dit...

Nan mais nan! Elle est chou ta Violette!
C'est marrant, hier je me baladais à Kelvingrove Park (comme tu le sais) et j'ai papoté gaiement avec des canards. J'aime bien les animaux moi.
Mais les canards du Parc Lafontaine, est-ce qu'ils sont aussi énooormes que les écureuils qu'on y trouve (ils sont transgéniques ou croisés avec des rats, c'est quoi l'explication au juste??).
PS: les collants de ta fille sont top.

Frieda l'écuyère a dit...

Et moi je rajouterais qu'elle est chou ta Violette habillée en violette. Et je sais que je devrais pas mais t'as tendu la perche et je vais la faire quand même : ça nous en bouche un coin-coin. Je sors, j'ai honte !

Mathilde a dit...

@ Frieda: naaan; le "ça nous en bouche un coi-coin-", tu me tues là Frieda, tu me tues...

floinnyc a dit...

Je me marre en lisant tes commentaires, trop drole!!

Frieda l'écuyère a dit...

J'ai répondu à ton comm', mais je tiens à te le redire ici aussi : la perche était énooooorme. Comment ça, c'est pas une excuse ?

Marmotte a dit...

Ils se prennent pour des conards!
(ok c'est nul nul nul je suis contrite....)
Chez moi aussi ils snobent le bout de pain,tout gavés qu'ils sont(je te transformerais ça en foie gras moi...)

Eugénie à Paris a dit...

Ben moi aussi j'aime bien comment elle est sapée Violette !

lasina a dit...

Moi je dis ah les joies des ballades au parc machin, donner à manger aux canards, passer par l'aire de jeux etc etc bref le bonheur n'est-ce pas....


ouaip enfin quand tu te tapes le parc à peu près tous les jours de l'année parceque monsieur est accro et file des rencards aux copains j'y vais un peu en trainant les pieds.
Oui je suis indigne, totalement. Mais cinq ans et demi de parc derrière moi et là je rempile...

Mais je la trouve mimi charmante la petite Violette!