mercredi 25 juillet 2007

Nom de code : M0851

photos M0851


Vous connaissez M0851 vous ?
Non ? Ben je vous le dis tout de suite, va falloir remédier à ça.
J'ai découvert la marque il y a 6 ans quand elle s'appelait encore Rugby North America (j'ai ma trousse de reliure pour en témoigner, attention, ça sera très vintage dans 70.000 ans) et franchement, dès le premier coup d'oeil, l'ignorante que j'étais zalors a su repérer la qualité et le talent de ces créateurs-là.
Du plus beau cuir italien et de la création montréalaise (l'atelier est toujours ici): tout ce qu'il faut, en gros.

Leurs modèles sont hyper simples, unisexes, les lignes très épurées, aucun chichi, des détails bien pensés, une solidité à toute épreuve, des coutures ultra résistantes, un cuir qui vieillit, fonce, se ride, se patine avec bonheur, des couleurs neutres toujours disponibles (noir, marron, beige, gris, etc) et deux fois par an , trois ou quatre coloris saisonniers (orange, vert herbe, bleu "denim", rouge Hermés) qui ont, en plus, le bon goût d'être soldés à 50% pour le Boxing Day. Que demande the pipole ?

J'ai de chez eux quelques pochettes et surtout un grand sac de postier marron, j'ai offert à ma maman un sac week-end rouge, une trousse de toilette violette, à une amie une pochette à bandoulière turquoise, ils sont tous en parfait état. Ou plutôt, ils ont tous subi nos mauvais traitements et sont encore plus beaux.

Alors bon, oui, ils ne sont pas donnés, hein (le pipole, tu lui donnes ça, il veut ça) mais franchement, bon, ils valent largement les marques plus connues pas forcément spécialisées dans le travail du cuir. Et un sac M0851 est à mon avis indispensable pour celle qui va rechercher la belle besace en cuir patiné ( et je dis besace complètement au hasard, hein).

Pour les Parisiennes, depuis l'an dernier, une boutique est ouverte rue des Saints-Pères. Et pour les Parisiennes plus chanceuses qui ont la possibilité de venir à Montréal : ils coûtent 30 % de moins ici.

Montréal
3526 St Laurent ou au Complexe des Ailes, sur Sainte-Catherine
Paris
63 rue des Saints-Pères
New York (pour celle qui se reconnaitra)
106 Wooster ou 748 Madison

9 commentaires:

Mathilde a dit...

Bah ca tombe bien dis donc, je suis justement à Montréal... Sinon il fait vraiment TROP chaud!!!

Mathilde a dit...

Le sac de la 2e photo: je le veux!

SuperTomate a dit...

Oui, profites-en.
Je te conseille, aussi sur St Laurent et pas très loin de M0851 : Space FB, Lola et Emily, et plus haut (vers l'angle avec St Joseph) Preloved (fringues retravaillées à partir de fripes, très chouette)

Maguelone a dit...

Je veux aller à Montréal!!!

alexiane a dit...

Tu le sais qu'avec MA on débarque à Montréal dans 2 ans ? C'est pas une coïncidence ça ?

Non ?

Ah ouais.

SuperTomate a dit...

Mmmmm, MA ?
Faut me parler lentement, à moi, tu sais: vas-y, explique à mamie.

Carole Marmotte a dit...

L'hiver dernier j'ai acheté un manteau là bas, il est vraiment très chaud et je te conseille cette marque qui fait de beaux manteaux pour passer l'hiver québécois sans se geler....

SuperTomate a dit...

@Carole : oui, je connais aussi leurs manteaux/ vestes/ vêtements (ça fait 6 hivers que je pratique tout de même ^_^ ) mais j'avoue que je suis moins convaincue par leurs lignes de fringues que de maroquinerie...

val a dit...

Je vais aller voir ça, les sacs ont l'air super !

Ps : j'imagine que tu connais aussi la marque Matt and Nat ? qu'en penses-tu ?